Petit tour de France du sexe

Le tout de France du sexe …

La France est peuplée près de 70 millions d’habitants.

L’histoire, la culture, la langue, la géographie, les us et coutumes et différents autres paramètres font que nous formons une nation unique.

Dans le même temps, le climat, les paysages, les mentalités et les comportements peuvent considérablement varier d’une région à l’autre. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme de ce beau pays et qui le rend particulièrement atypique.

Prenez votre véhicule, le train ou l’avion, faites quelques centaines de kilomètres et vous ressentirez à quel point le lieu où vous vous trouvez est différent de celui où vous étiez.

Et ce constat vaut aussi en matière de drague, de séduction et de sexe !

De fait, le sexe et ses pratiques n’échappent pas à la règle ! Suivant le lieu où la région où vous vous trouvez, vous constaterez rapidement à quel point les mœurs peuvent varier, à quel point dans une région il peut être difficile de trouver un plan cul alors que c’est beaucoup plus facile à 100 kilomètres de distance.

  • J’ai fait pas mal de recherches afin d’analyser le comportement des internautes sur les sites de rencontres coquines.
  • J’ai profité de mes recherches pour faire de vraies rencontres. J’ai en quelque sorte fais un tour de France des plans culs !
  • J’ai constaté qu’il existait de réelles différences de comportements sexuels d’une région à l’autre.
Testez le site de rencontre Jacquie et Michel Contact !!!

Il faudrait sans doute un livre entier pour décrire et décoder les comportements sexuels de tous les territoires. En attendant, je vous propose déjà de découvrir mes remarques et mes réflexions sur le sujet.

1 – Il me semble qu’il est plus facile de trouver des partenaires coquins dans les zones urbaines que dans les zones rurales.

Les occasions de sortir et de faire de nouvelles rencontres sont plus nombreuses dans les grandes villes …

2 – Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas dans les régions chaudes que l’on retrouve les femmes et les hommes les plus chauds !

J’ai en effet constaté que dans les régions plus froides les gens appréciaient davantage les moments intimes et charnels. A titre d’exemple, et c’est vraiment du vécu personnel, j’ai souvent eu beaucoup plus d’aventures en vacances d’hiver qu’en vacance estivale.

Quand on a chaud, on transpire et on n’a pas envie de transpirer davantage. Alors que quand on a froid, on a envie de se réchauffer, ou plutôt de se faire réchauffer.

3 – Autre constat, les régions, où l’on trouve une forte culture viticole, les villes ou l’on aime faire fête et boire des coups sont plus propices aux rencontres.

Prenez par exemple la région nord pas de calais, c’est une région où l’on aime faire la fête, et boire un petit coup. C’est pour cela que les gens y sont en grande partie accueillant et très chaleureux. Idem pour la Bretagne, la Normandie ou encore la Champagne Ardennes.

4 – A noter également, les villes étudiantes sont des endroits où les comportements sont plus variés et plus ouverts.

Les villes étudiantes comme Montpellier, Tours ou encore Lyon bénéficient d’un esprit particulièrement festif ! La proportion importante d’étudiants dans la population participe à cette dynamique et à cette ambiance.

Petite remarque tout de même. Les villes étudiantes sont des lieux à conseiller pour les moins de 30 ans. Au-dessus de 35 ans, ces villes deviennent plus banales du point de vue sexuel.

5 – Paris : la capitale de l’amour mais aussi des plans culs ?

La sexualité des parisiennes et des parisiens semble plus riche à Paris que dans les autres villes de France.

D’après l’Ifop (*) :

  • Les deux tiers des parisiens (66 %) ;
  • Et la moitié des parisiennes (50 %) ont déjà eu des relations sans lendemain.

Dans le cadre de ce genre d’aventures, 44 % des hommes et 14 % des femmes admettent même avoir déjà fait l’amour avec une personne sans connaître son prénom.

Les Parisien(e)s sont trois fois plus nombreux.es (15 %) que la moyenne des Français.es (5 %) à s’être adonné(e)s à l’échangisme.

Zoom : les villes les plus actives pour trouver des plans Q

  • Paris : Nous l’avons déjà souligné plus haut, Paris est la capitale de l’amour mais aussi la capitale des amateurs de sexe (célibataires, libertins, échangistes etc). Les soirées sont nombreuses et souvent assez chaudes.
  • Lyon : La ville de Lyon ne manque pas de charme. Elle est particulièrement dynamique, tant au niveau économique qu’au niveau culturel (cul-turel). Une ville étudiante où le sexe est de plus en plus présent aux soirées
  • Marseille : Marseille est une ville cosmopolite. Les rencontres le sont aussi. Vous trouverez de nombreux amateurs de plans culs dans la cité phocéenne.
  • Toulouse : Surnommée la « ville rose », Toulouse est également un spot incontournable dans le midi de la France pour trouver des plans culs.
  • Bordeaux : En apparence, Bordeaux est une ville plutôt bourgeoise. Mais les désirs des bordelaises et des bordelais sont clairement coquins.
  • Nice : Nice est une ville où il fait bon sortir l’été. Les gens ont envie de faire la fête, de s’amuser et de faire de nouvelles rencontres. Autant d’occasion de trouver des plans Q.
  • Nantes : La ville de Nantes offre de nombreux endroits pour sortir et faire la fête. Les soirées sont en général très sympas, et les gens aussi … A noter : les nantaises et les nantais ne sont pas les derniers des coquins …
  • Rennes : La capitale bretonne surprend par la richesse et la diversité de sa population. Les habitants ont l’habitude de sortir et de faire de nouvelles rencontres.
  • Lille : On dit souvent que les lilloises et les lillois sont des gens accueillant et généreux. Et c’est vrai ! De nombreuses personnes sont ok pour des relations rapides et sans prise de tête. Si le climat peut être morose, les soirées et les occasions de faire des rencontres ne le sont pas.
  • Montpellier : Les gens qui habitent à Montpellier sont particulièrement ouverts aux nouvelles rencontres. Ces personnes habitent une ville dynamique, avec de nombreux endroits pour faire des rencontres en soirées.
  • Strasbourg : L’Alsace est également une région où l’on trouve de nombreux amateurs de plans culs. La proximité avec l’Allemagne permet aussi de rencontrer des allemandes ou des allemands pour s’amuser …
  • Toulon : La région PACA apporte son lot de surprises. Et la ville de Toulon aussi ! L’ambiance y es souvent assez coquine dans les bars, les clubs ou les discothèques.
  • Tours : Vous recherchez un plan rapide ? Allez faire un tour à Tours ! L’état d’esprit y es assez ouvert. Et trouver un partenaire d’un soir y es assez facile.
  • Grenoble : Grenoble est une ville qui bouge ! Les grenobloises et les grenoblois ont l’habitude de sortir et d’avoir des plans culs sans prise de tête …
  • Mulhouse : Il faut croire que les habitants de Mulhouse sont assez coquins. Le site J&M Contact regroupe en effet de nombreuses annonces de personnes qui recherchent un plan cul dans cette ville.

En guise de conclusion …

Voilà c’est ainsi que s’achève ce petit tour de France des mœurs sexuelles.

J’espère que cet article vous aura intéressé !

Il m’a fallu du temps pour voyager dans les différentes régions de France et pour organiser les rencontres dont je parle.

En tout cas j’ai pour ma part eu beaucoup de plaisir à faire ces déplacements et à faire ces rencontres 🙂

*****

* Source :

Ifop, janvier 2017, « Ville Lumière, ville de débauche ? La vie sexuelle des Parisiens à l’heure des sites de rencontre » …

** Notes concernant les services de rencontres géolocalisées :

En gros, la géolocalisation permet de vous positionner grâce au GPS de votre smartphone.

Sur les applications ou sur les sites de rencontres, cette géolocalisation vous permet de voir si d’autres célibataires se trouvent dans votre zoné géographique.

La localisation des utilisateurs reste approximative pour des raisons de sécurité. Mais elle donne déjà une idée du nombre de personnes qui sont dans un rayons proche.

Encore peu de sites ou d’applis rencontres proposent se type de service.

Pourtant, la géolocalisation offre une expérience uniqe pour faire de nouvelles rencontres ! Et ce pour plusieurs raisons !

Déjà, parce que cela permet de voir en un coup d’oeil les profils qui se trouvent à proximité de votre position. Vous êtes juste à côté. Il vous suffit d’envoyer un message aux personnes dont l’annonce vous attire et de leur proposer de vous rejoindre … Pratique pour rencontrer du monde rapidement en réel !

Cette fonctionnalité est aussi très pratique lorsque que l’on se déplace (en week-end, en déplacement professionel ou même à l’étranger).

Petit bémol cependant : à l’heure actuelles, les services de géolocalisation fonctionnent surtout dans les grandes villes.